Blocs opératoires du centre hospitalier d'Avranches (50)

Le site d’Avranches du centre hospitalier d’Avranches-Granville organise une restructuration complète de ses blocs opératoires ainsi que la création d’un service de soins continus, en vue de regrouper sur le site d’Avranches toutes les opérations lourdes alors que la chirurgie ambulatoire se fera sur le site de Granville.


La restructuration du service de réanimation à pour but de créer 4 nouvelles chambres de soins continus ainsi que des bureaux médicaux.


La restructuration des blocs opératoires à pour but de créer 2 salles ISO 5 dans les salles 1 et 2 existantes ainsi que de créer un nouvelle salle ISO 7. On trouvera également tout un ensemble vestiaires homme et femme, permettant l’accès au personnel intervenant dans les blocs, aux normes d’hygiène en vigueur, ainsi qu’un grand nombre de stockage (arsenal orthopédie, arsenal gros matériel, arsenal viscéral, pharmacie…).

Fiche technique du projet

  • Etablissement recevant du public - Type U

  • Création de 2 salles ISO5, 1 salle ISO6 et 2 salles ISO7

  • Le projet comprend également la restructuration du service réanimation

  • Tous les locaux techniques liés aux blocs ont été intégralement repensés

  • Site occupé : Le maintien du fonctionnement des services hospitaliers durant les travaux,

  • La présence de réseaux en fonctionnement sur l’emprise du chantier

Maitre d'ouvrage: Centre Hospitalier d'Avranches Granville

Surface: 1 015 m2 en restructuration

Cout de l'opération: 2 100 000 €

Calendrier: Livraison 2008

Programme: Restructuration du service réanimation:Création de 4 chambres de soins continus, Création de bureaux médicaux - Restructuration des blocs opératoires: Création de 2 salles ISO5, Création d’une salle ISO7 - Reconfiguration de l’accès du personnel / patient au plateau technique