
Centre de thalassothérapie et hôtel de 76 chambres
Domville (50)
Le projet s’inscrit au pied d’une falaise dans un environnement privilégié, face au littoral, à proximité directe de la plage ou les activités balnéaire sont importantes.
Une des contraintes majeure du programme a été l’implantation du bâtiment qui a été « ordonnée » par les règles d’urbanisme de la commune. Cette contrainte a été transformée en opportunité tout en répondant à un fonctionnement très pointu du centre de thalassothérapie.
En connexion avec l’unique voie de desserte, un jardin généreux matérialise l’entrée du bâtiment et entretien une relation avec les espaces d’accueils intérieurs du rez de chaussée. La piscine et le restaurant ont été implantés face à la mer. Les chambres bénéficient de grandes baies vitrées, une sorte de fenêtre sur l’extérieure, pour une meilleure appréciation du temps qu’il fait, les sensations provoquées par l’air et la lumière, pour éviter l’isolement !
Cette réalisation est également complexe car Il faut en effet pomper l’eau directement en mer et installer pour cela une station de pompage et de rejet des eaux.
Fiche technique du projet
-
Piscine d'eau de mer chauffée
-
Bâtiment implanté sur du sable
-
Sous sol entièrement cuvelier
-
L'eau de mer approvisionnant le bâtiment est pompée dans une station à 4 km de distance
-
Bassin de 120 m2
Maitre d'ouvrage: Prévithal (50)
Surface: 5 080 m2
Cout de l'opération: 9 560 000 €
Calendrier: livraison 2013
Programme: Construction d'un centre de thalassothérapie, balnéothérapie, SPA, Restaurant, salle de séminaire, 76 chambres










